dimanche 16 août 2009
C'est un gommage au sucre très crémeux au chocolat , je suis un peu partie de ma base de bain de crème pour les cheveux (je viens de me rendre compte que j'ai oublier de vous mettre la recette shame on meblogger-emoticon.blogspot.com)

pour obtenir une consistance crémeuse : voilou voilà la recette


30g Beurre de cacao
15g HV de macadamia (pour le coté nourrissant et l'odeur noisette )
15g Macérât de vanille maison (base HV de pépins de raisins)
10g de cire émulsifiante
10g d'alcool cétylique

100g de base lavante maison
4 cas poudre de cacao 3 cas de sucre de canne
arôme chocolat noir


Vita E et Ecoguard

faire fondre le beurre, les cires et les huiles aux bain marie.
Enlever du bain marie ajouter la base lavante, bien mélanger pendant 3 minutes
Laisser reposer 15 min pour que le mélange s'épaississe.
Mélanger à nouveaux pendant 1 minute
Ajoutez le cacao en poudre mélanger
Ajouter le sucre selon votre envie
Puis les conservateurs et voilà blogger-emoticon.blogspot.com

Je dois avouer que je suis très satisfaite du résultat, j'ai été surprise du résultat. Le mélange sent super bon le chocolat, il gomme légèrement et on a vraiment l'impression de se tartiner du chocolat fondu sur le corps blogger-emoticon.blogspot.com

Sur la photo on ne vois pas très bien la consistante, mais Justine si tu passe par là laisse un petit mot en tant que cobaye




Et voilà l'étiquette


Enjoy !!blogger-emoticon.blogspot.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Me voilà me voilà !!! =) C'est tout à fait vrai, l'odeur est géniale, la texture super agréable, et après ça, on a la peau toute douce ! ^^ ( Alors, chuis un bon cobaye ?? :D )

Eelai a dit…

Lol et ben si c'est ton témoignage impartial oui !! lol

Enregistrer un commentaire

les créations d'eelai


image crée par misstigri

Bienvenue à toi

A travers ce blog je vais vous faire découvrir mes différentes passions ainsi que mes découvertes. Bonne visite
compteur pour blog

Eelai's Fan Box

N'hésitez pas