jeudi 5 février 2009
En hiver, c'est le moment de prendre un peu soin de soi pour se remonter le moral, mais on n'a pas toujours envie de partir dans des recettes super élaboréesblogger-emoticon.blogspot.com.

Ayant des pellicules ces temps ci (c'est ma symptomatique à moi^^) j'ai décidé de prendre un peu soin de moi en version express:

2 grosses cas de Miel (nourrit les cheveux)
2 cas d'huile d'olive (nourrit aussi les cheveux )
1 cas de shampoing maison ( ou autre )
1 gt d'huile essentielle de Lavande vraie (lutte contre les pellicule)
3 à 4 cas de sucre roux ( pour l'effet gommant)

C'est super simple on mélange tous les ingrédients en violet afin d'obtenir un mélange homogène et ensuite on ajoute le sucre et on re mélange.

Et voilà ma partie préférée qui commence blogger-emoticon.blogspot.com vous mettez la préparation sur votre cuir chevelu ( je vous fais confiance) et ensuite sur l'ensemble de vos cheveux. ça donne un truc comme ça :




(Si il vous reste de le préparation vous pouvez l'utiliser comme gommage pour le corps sur la douche durant le rinçage.)

Laissez pausez 5 min environ puis direction douche. Vous mouillez un peu vos cheveux et vous frottez bien, et ensuite vous rinçez.
Si vous voulez vous pouvez faire un shampoing et/ou un après shampoing pour ma part j'ai juste rincé et gardé comme tel.
Mes cheveux était doux et facile à démêler et surtout byebye love les pelliculesblogger-emoticon.blogspot.comblogger-emoticon.blogspot.com!!!!!!

Pour le shampoing maison je vous laisserai la recette bientôt.

1 commentaires:

Coqilico a dit…

Interessante cette recette, je ne l'avais pas trouvé (ni aucune du genre) quand j'ai fait mes recherches sur les pellicules. Du coup je vais ajouter l'url de ta recette à mon post sur les pellicules pour l'enrichir encore plus.

En tout cas merci, car la recette est bien simple et elle doit faire du bien, et masser les cheveux. Ça me donne envie de la faire, même si j'ai pas de pellicules lol.

Enregistrer un commentaire

les créations d'eelai


image crée par misstigri

Bienvenue à toi

A travers ce blog je vais vous faire découvrir mes différentes passions ainsi que mes découvertes. Bonne visite
compteur pour blog

Eelai's Fan Box

N'hésitez pas