mercredi 29 octobre 2008

blogger-emoticon.blogspot.comAlors je vais vous donner la recette de la crème que j'utilise en ce moment pour mes frizettes sérées :






  • 5g Beurre de MURUMURU (beurre réputé pour les cheveux noirs)
  • 10g Beurre de KARITE
  • 10g Beurre de MANGUE
  • 5g Huile végétale(HV) d'OLIVE
  • 10g HV de MONOI
  • 10g HV de RICIN
  • 10g HV d'AVOCAT
  • 5g Cire emulsifiante
  • 5g Acide stéarique
  • 20g gel d'ALOES
  • 20g de BIERRE (définie les boucles et les fixe)
  • 1g de BéTAINE
  • 3g de MIEL HYDRATANT ( à défaut on peut mettre de miel)
  • 3gouttes(gt) huile essentielle(HE) de CANELLE
  • 3gt HE YLANG YLANG
  • VITAMINE E + EPP(extrait de pépins de pamplemousse)
Faites fondre au bain marie tous les ingrédients écrits en violet puis incorporer le gel d'aloes en remuant energiquement ainsi que la bierre.

Vous obtiendrez une crème onctueuse, ajoutez y la bétaine, le miel (melanger à chaque incorporation d'ingredient) puis les huiles essentielles et enfin les conservateurs (en rouge)

Lorsqu'elle refroidie cette crème devient mousseuse et quand vous la frotter entre vos mains elle se transforme en crème.

j'avais ajouter de l'arôme naturel de cerise et c'est un vrai délice, elle vous laisse les cheveux doux et hydraté avec moins de "chichi".

Le seul point négatif quand on la chauffe entre ses mains elle a tendance à lâcher un peu d'eau.
à la prochaine.blogger-emoticon.blogspot.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

les créations d'eelai


image crée par misstigri

Bienvenue à toi

A travers ce blog je vais vous faire découvrir mes différentes passions ainsi que mes découvertes. Bonne visite
compteur pour blog

Eelai's Fan Box

N'hésitez pas